POUR JOUER
Le Poker CyberCarribean Stud est un jeu à 5 cartes avec
des gains spéciaux pour les mains gagnantes les plus fortes. Un
joueur commence par placer son pari. Le joueur reçoit 5 cartes
retournées pendant que le dealer reçoit 4 cartes retournées et
une visible. Le joueur alors évalue sa main et décide pour l'une
des deux options.
1. Se couche
-
Le joueur perd le montant de sa mise initiale OU
2.
Suit
-
Le joueur place alors un pari additionnel dans la zone de mise
qui doit être le double du montant du pari initial.
Le dealer alors montre sa main et la compare avec celle du joueur,
si ce dernier est toujours en jeu. Le joueur doit se qualifier,
toutefois, avec un As/Roi ou mieux. Si le dealer ne parvient pas
a se qualifier, le joueur reçoit le montant de sa mise initiale
mais la mise totale ne bouge pas. Si le dealer se qualifie avec
une main As/Roi et que cette dernière est supérieure que celle
du joueur, le joueur perd sa mise initiale et la mise additionnelle.
Si la main du joueur est supérieur que celle du dealer, le joueur
reçoit la somme du pari initial et un bonus qui est calculé sur
la tableau suivant.
Une
paire ou moins |
1
pour 1 |
Deux
paires |
2
pour 1 |
Brelan
|
3
pour 1 |
Couleur
|
4
pour 1 |
Quinte
|
5
pour 1 |
Full
|
7
pour 1 |
Carré
|
20
pour 1 |
Quinte
Flush |
50
pour 1 |
Quinte
Flush Royale |
100
pour 1 |
JACKPOT
PROGRESSIF:
Le joueur peut participer, s'il le désire, à un Jackpot Progressif.
Le montant de ce Jackpot est indiqué dans le tableau dans le coin
supérieur gauche de la table.
La mise du Jackpot Progressive est de $1.00 par donne. Quelque
soit le résultat de la donne, les joueurs ayant pariés dans le
Jackpot reçoivent un bonus pour leur main selon le tableau suivant.
Quinte
|
$50
|
Full
|
$100
|
Carré
|
$500
|
Quinte
Flush |
10%
du Jackpot |
Quinte
Flush Royale |
100%
du Jackpot |
CLASSEMENT
DES MAINS:
Quinte Flush Royale
La main la plus forte. Les cinq cartes doivent être de la même
couleur ET se suivent ET la suite doit commencer par un As.
Exemple : A(coeur
), K(coeur ), Q(coeur ), J(coeur ), 10(coeur )
Quinte Flush
Les cinq cartes se suivent et de la même couleur.
Exemple : 10(Carreau
), 9(Carreau ), 8(Carreau ), 7(Carreau ), 6(Carreau )
Carré
Quatre cartes ayant la même valeur.
Exemple : 5(Trêfle
), 5(coeur ), 5(Pique ), 5(Carreau )
Full
Trois cartes de la même valeur, et deux cartes d'un autre même
valeur.
Exemple : K(Trêfle
), K(Carreau ), K(coeur ), 4(Pique ), 4(Trêfle )
Quinte
Cinq cartes qui se suivent.
Exemple : 5(Trêfle
), 4(Carreau ), 3(coeur ), 2(Pique ), A(Trêfle )
Couleur
Cinq cartes de la même couleur.
Exemple : K(Carreau
), J(Carreau ), 9(Carreau ), 6(Carreau ), 3(Carreau ), 2(Carreau
)
Brelan
Trois cartes de la même valeur.
Exemple : 9(Trêfle
), 9(Carreau ), 9(coeur ), A(Pique ), 8(Trêfle )
Deux paires
Deux groupes de 2 cartes ayant la même valeur.
Exemple : 4(Trêfle
), 4(Carreau ), J(coeur ), J(Pique ), A(Trêfle )
Une Paire (One Pair)
Deux cartes du même rang.
Exemple : 8(Trêfle
), 4(Carreau ), J(coeur ), J(Pique ), A(Trêfle )
Plus Haute Carte (High Card)
La valeur de la main ne contenant aucune pair est déterminée par
la carte ayant la plus grande valeur.
Exemple : A (Pique
), Q (Pique ), 9 (Carreau ), 6 (Pique ), 3 (Trêfle )
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